DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Histoire vraie ?

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty Histoire vraie ?

    Message par FEDERER Dim 17 Oct - 12:33

    salut

    Merci phoenix d'avoir exaucé le vœu de notre ami albtros.


    je commence par cette histoire d'un Maghrébin âgé, qui vit depuis 40 ans dans l’Idaho (Etats-Unis), voulait cultiver des pommes de terre dans son jardin, mais labourer la terre était trop difficile pour son âge. Son fils unique, Ali, étudiait en France, donc il décida de lui envoyer un e-mail afin de lui expliquer la situation : "Cher Ali, Je suis très malheureux parce que cette année je ne pourrais pas planter mes pommes de terre dans mon jardin. Je suis trop vieux pour retourner la terre seul. J’espère que tu pourras venir et que mon problème sera résolu, parce que tu le feras pour moi.

    Je t’aime. Ton père"

    "Cher père, Que Dieu nous préserve Exclamation NE RETOURNE SURTOUT PAS LA TERRE DE CE JARDIN Exclamation Exclamation C’est la que j’ai caché "tu sais quoi". Je t’aime Ali"
    A 4h00 du matin le lendemain, la police locale, le FBI et des agents de la CIA accompagnés d’une délégation du Pentagone, sont arrivés et ont retournés complètement le jardin à la recherche de matières dangereuses pouvant servir à la fabrication de bombes, d’anthrax ou n’importe quoi. Ils n’ont rien trouvé et sont repartis.

    Le jour même, le vieil homme reçut un autre e-mail de son fils : "Cher père, Je suis sûr que maintenant tu peux planter tes pommes de terre. C’est le mieux que je puisse faire dans les circonstances actuelles.
    Je t’aime. Ali" ciao ciao

    Source : www.cheztom.com
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty histoire

    Message par FEDERER Lun 18 Oct - 20:47

    salut

    Un nouvel Imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.
    Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son intérieur lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque Exclamation L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.
    Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: 'Vous m'avez rendu en trop '.Le conducteur sourit et lui dit: ' Vous êtes le nouveau Imam de la mosquée n'est-ce pas Question En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction'.' En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a failli s'effondrer.
    Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes : Allah Exclamation J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes Exclamation Exclamation

    ' La morale : Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam Exclamation Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans Soyez à la hauteur Exclamation Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed (PSL)Exclamation N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam Exclamation
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty LES 7 MERVEILLES DU MONDE

    Message par FEDERER Ven 22 Oct - 14:48

    SALUT

    Un groupe de jeunes gens étudiaient en géographie les 7 merveilles du monde.

    À la fin d'un cours, le professeur demande aux étudiants de faire une liste de ce qu'ils croient être aujourd'hui les 7 merveilles du monde.

    Sauf quelques désaccords, les étudiants ont pour la plupart écrit sur leur feuille de réponse:

    1 - Les Pyramides d'Égypte
    2 - La grande muraille de Chine
    3 - Le Taj Mahal en Indes
    4 - Les statues de l'Île de Pâques
    5 - Les Pyramides de Chichen ITZÁ au Mexique
    6 - Le Colisée de Rome
    7 - L'Alhambra en Espagne
    Tout en recueillant les réponses, le professeur aperçoit une jeune fille bien tranquille qui n'a pas encore commencé sa réponse, alors, il lui demande gentiment si elle éprouve quelque difficulté avec cette liste à rédiger.

    La jeune fille lui répond :

    - Oui, en effet; je ne peux vraiment pas me décider, il y en a tellement.
    Le professeur de lui répondre :

    - Dis-moi ce que tu as trouvé, et je pourrai peut-être t'aider
    La jeune fille hésite, puis commence à écrire :

    1 - Voir
    2 - Entendre
    3 - Toucher
    4 - Sentir
    Elle hésite encore un peu puis continue avec :
    5 - Courir
    6 - Rire
    7 - Aimer
    Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les considérer comme des merveilles, tandis que nous, nous ne voyons même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous ont été donnés gratuitement, étant même portés à les qualifier de très ordinaires.
    Nous pourrions peut-être faire une petite pause aujourd'hui et nous rappeler combien ces cadeaux de vie sont vraiment de Grandes Merveilles.

    Histoire  vraie ? Glit_-.substr-img...0-10-.-eq-279907(Louange à Dieu)!!!!
    sapeur2010
    sapeur2010


    Nombre de messages : 36
    Localisation : algerie
    Date d'inscription : 31/07/2010

    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par sapeur2010 Sam 23 Oct - 13:41

    merci bcp pour lhistoir
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty Histoire de biscuit

    Message par FEDERER Ven 19 Nov - 20:19

    salut
    Une jeune femme attendait l’heure de son vol dans un grand aéroport.Puisqu’elle aurait à attendre plusieurs heures elle décida de s’acheter un bon livre. Elle acheta aussi un paquet de biscuits.Elle s’assit dans un bon fauteuil dans la salle d'attente de l’aéroport pour se reposer et lire en paix. A coté du fauteuil ou se trouvait le paquet de biscuits , un homme ouvrit son magazine et se mit à lire. Lorsqu’elle prit un premier biscuit , l’homme fit de même .Elle se sentait irritée par ce comportement , mais elle ne dit rien , se contentant de penser : « Quel effronté, j’ai envie de lui donner une bonne raclée ! » A chaque biscuit qu’elle prenait, l’homme en prenait un aussi. Cela la mettait dans tous ses états , mais elle ne voulait pas faire une scène Lorsqu’il ne resta qu’un seul biscuit, elle pensa « Et que va t-il faire maintenant, cet abruti de profiteur ? » L’homme prit le dernier biscuit , le brisa en deux et lui en remit la moitié. Ah, mais là; c’était trop! Elle était hors d’elle ! Elle prit son livre et ses affaires, et sortit en trombe pour se rendre au guichet d’embarquement. Lorsqu’elle prit son siège dans l’avion,elle ouvrit son sac à main pour prendre ses verres de lecture, et , à sa grande surprise, elle y découvrit son paquet de biscuits, intact et non-ouvert !
    Elle se sentit tellement MAL !!!Elle réalisait combien elle s’était trompée. Elle avait oublié qu’elle avait mis son paquet de biscuits dans son sac à main L’homme avait partagé ses biscuits avec elle sans aucune rancune ni appréhension …pendant qu’elle était si choquée, pensant qu’elle avait partagé ses biscuits avec lui et maintenant, elle n’aurait plus la chance de l’expliquer ou de s’excuser.


    Morale de l’histoire

    Il y a 4 choses que nous ne pouvons pas retrouver
    1) La pierre… après l’avoir lancée
    2) Le mot…après l’avoir dit
    3) L’occasion…après l’ avoir perdue
    4) Le temps lorsqu’il est passé Exclamation
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par PHOENIX Ven 19 Nov - 22:13



    Merci Federer pour toute ces belles hisoires qui sont en soit des leçons de la vie!.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty L’histoire d'un vieux menuisier

    Message par FEDERER Sam 27 Aoû - 13:44

    SALUT

    Un menuisier était arrivé à l'âge de la retraite.

    Il informa alors son employeur de son intention de quitter le monde du travaille afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse.
    Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et il lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison. Le menuisier accepta mais cette fois il était facile de voir que son cœur n'était pas à l'ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.
    Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l'inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant : "Cette maison est la tienne, c'est mon cadeau pour toi".
    Le menuisier était si triste, quelle honte ! Si seulement il avait su qu'il construisait sa propre maison, il aurait tout fait si différemment.

    Il en est de même pour nous, dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance... Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l'on s'est construite. S'il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment mais nous ne pouvons faire de retour en arrière.
    Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur.


    La vie est un projet de tous les instants. C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie...

    Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse
    Question Question
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par PHOENIX Sam 27 Aoû - 15:14


    Salut Federer et merci pour le partage, peu à peu tu es entrain de construire à ton tour un joli topic plein de sagesse et de bon sens, des rudiments necessaire à notre vie surtout en ces temps difficiles ou la course vers l'argent, l'enrichissement en depit de toute morale l'emportent!.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty Trés belle histoire [à méditer]

    Message par FEDERER Sam 29 Oct - 22:51

    salut
    Voila une belles histoires à partager avec les forumistes, BONNE LECTURE
    Bryan roulait sur une route quasi déserte lorsqu'il vit une Mercedes en panne sur le côté de la route. Malgré la faible lumière du jour, il aperçut la conductrice, une vieille dame qui avait l'air complètement affolée..
    Il s'arrêta devant la Mercedes, sortit de sa vieille Pontiac et se dirigea vers la pauvre dame désespérée. Malgré le sourire qui se dessinait sur son visage, il sentit combien elle était effrayée. Depuis le temps qu'elle attendait, personne ne s'était arrêté . Est- ce que ce jeune homme allait lui faire du mal ?
    Il pouvait voir qu'elle était effrayée, debout dans
    le froid, près de sa voiture. Elle grelottait, la peur tout autant que le froid lui donnaient la chair de poule .Bryan perçut sa peur.
    Je vais vous aider Madame, dit-il, allez-vous asseoir dans la voiture où il fait un peu plus chaud.... Mon nom est Bryan Anderson. Il constata qu'elle avait une crevaison; mais en raison de son âge avancé, elle ne pouvait rien faire toute seule..
    Bryan s'accroupit, regarda sous la voiture pour voir comment placer le cric, frotta ses mains pour se réchauffer les doigts et se mit au travail.. Elle vit qu'en remplaçant le pneu, il s'était sali et blessé à une main.
    Pendant qu' il resserrait les écrous, elle abaissa sa vitre et commença à lui adresser la parole.
    Elle lui expliqua qu'elle était de St Louis et était juste de passage. Elle ne pouvait pas assez le remercier pour son aide.
    Bryan souriait en refermant le coffre. La dame lui demanda combien elle lui devait. Elle lui dit que son prix n'avait pas d'importance tellement elle avait eu peur, s'étant imaginée des choses affreuses auxquelles elle avait été exposée s'il ne s'était pas arrêté.
    Bryan lui répondit qu'il n'avait pas à être payé. Ceci n'était pas un travail pour lui. Il n'avait fait qu' aider quelqu'un dans le besoin. Dieu seul savait combien de fois des gens l'avaient aidé dans le passé. Il menait son existence de cette manière et il ne lui venait pas à l' esprit d'agir autrement. Il lui dit que si elle voulait vraiment le payer de retour, la prochaine fois qu'elle verrait quelqu'un dans le besoin, elle devrait donner à cette personne l'assistance nécessaire ,et il conclut, Souvenez-vous de moi.Il attendit qu'elle démarrât son véhicule pour s'en aller. C'était une belle journée froide, la vie n'était pas facile pour lui en ce moment , mais il se sentait bien en prenant le chemin de la maison .
    A quelques kilomètres de là, la vieille dame trouva un restaurant.. Elle y entra pour se réchauffer et prendre une bouchée avant de continuer sa route..
    C'était un restaurant modeste devant lequel se trouvaient deux vieilles pompes à essence .La serveuse l'accueillit et lui offrit une serviette propre pour assécher ses cheveux mouillés.
    Elle avait un gentil sourire malgré le fait qu'elle était debout toute la journée. La vieille dame remarqua que la serveuse était enceinte d'environ huit mois mais que ni l'effort ni le travail ne lui enlevaient sa bonne humeur.
    La vieille se demanda comment une personne avec si peu pouvait être si généreuse envers une étrangère.
    Aussitôt, elle se souvint de Bryan. Quand elle finit son repas, elle paya avec un billet de 100$ . La serveuse alla vite chercher la monnaie. Mais la dame se faufila dehors,quittant avant que la serveuse ne soit de retour. Lorsque la serveuse revint, elle se demanda où la liente pouvait bien se trouver.
    Elle remarqua alors une note sur la serviette de table.
    Des larmes coulèrent de ses yeux quand elle lut ce que la vieille lui avait écrit : « Vous ne me devez rien.... Je suis aussi passée par là.
    Quelqu'un m'a aidée à m'en sortir comme je le fais pour vous. Si vous voulez réellement me payer de retour, voici ce qu'il faut faire : ne permettez pas à cette chaîne d'amour de prendre fin avec vous..»
    Et sous la serviette de table, il y avait quatre autres billets de 100 $. Hé bien ! Même s' il y avait des tables à nettoyer, des boîtes de sucre à remplir , la serveuse décida de le faire un autre jour... Elle rentra chez elle, et en se mettant au lit , elle pensa à l'argent et à ce que la vieille lui avait écrit.
    Comment la dame aurait-elle pu savoir qu' elle et son mari en avaient besoin ? Avec un bébé le mois suivant, cela s'annonçait très dur. Elle savait combien son mari était inquiet et en se glissant près de lui, elle chuchota doucement à son oreille : « Tout ira bien. Je t 'aime, Bryan Anderson. »

    Il y a un vieux dicton qui dit « UN BIENFAIT N'EST JAMAIS PERDU »


    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par FEDERER Mer 19 Déc - 7:09

    salut

    Voila une autre belles histoires à partager avec les forumistes, BONNE LECTURE

    Histoire  vraie ? 166-gare%2520%25C3%25A0%2520la%2520gaffe




    رأت الأم في منامها ابنها يشعل أعواد كبريت ويقربها من عينيه حتى أصبحتا حمراوين .. !! استيقظت من نومها وهي تتعوذ من الشيطان الرجيم لكن لم يهدأ بالها وذهبت لغرفه ابنها الذي يبلغ السابعة عشر من عمره لتجده على شاشه الكومبيوتر وكان ضوء الشاشة ينعكس على النافذة ورأته يرى ما أفزعها حقا وأثار كل مخاوفها ..

    رأته وهو يشاهد فلماً إباحياً على شاشة الكومبيوتر .. أرادت أن تصرخ في وجهه لكنها أقرت الانسحاب خاصة أنها دخلت بشكل خافت لم يلاحظه هو .. رجعت إلى فراشها فكرت أن تخبر أباه ليتسلم مسوؤلية تأديب ابنه .. فكرت أن تقوم من فراشها وتقفل شاشه الكومبيوتر وتوبخه على فعلته وتعاقبه لكنها دعت الله أن يلهمها الصواب في الغد ونامت وهي تستعيذ بالله ..

    وفي الصباح الباكر رأت ابنها يستعد للذهاب إلى المدرسة وكانا لوحدهما فوجدتها فرصه للحديث .. وسألته: عماد .. مارايك في شخص جائع ماذا تراه يفعل حتى يشبع؟

    فأجابها : بشكل بديهي يذهب إلى مطعم أو يشتري شيئا ليأكله في منزله .. فقالت له واذا لم يكن معه مال لذلك ؟ عندها صمت وكأنه فهم شيئا ما ..
    فقالت له : وإذا تناول فاتحا للشهية ماذا تقول عنه ؟!؟
    فأجابها بسرعة : أكيد انه مجنون فكيف يفتح شهيته لطعام هو ليس بحوزته ؟!؟
    فقالت له : أتراه مجنون أنت يا بني؟
    أجابها : بالتأكيد يا أمي فهو كالمجروح الذي يرش على جرحه ملحاً ..
    فابتسمت وأجابته : أنت تفعل مثل هذا المجنون يا ولدي !
    فقال لها مستعجبا : أنا يا أمي؟!
    فقالت له نعم برؤيتك لما يفتح شهيتك للنساء .. عندها صمت واطرق برأسه خجلا .. فقالت له : بني بل أنت مجنونا أكثر منه فهو فتح شهيته لشئ ليس معه وان كان تصرفه غير حكيم ولكنه ليس محرم أما أنت ففتحت شهيتك لما هو محرم ..
    ونسيت قوله تعالى : ( قل للمؤمنين يغضوا من ابصارهم ويحفظوا فروجهم ذلك ازكى لهم) .. عندها لمعت عينا ابنها بحزن وقال : حقاً يا أمي أنا أخطات وان عاودت لمثل ذلك فانا مجنون أكثر منه بل وآثم أيضا أعدك باني لن أكررها ..
    خلاصة الكلام : نجد أن الأم توكلت على الله و أتبعت أسلوباً تعليمياً جيداً ..
    ربي أصرف عن أمي ثلاث : نار جهنم ، وفتنه القبر ، و عين الحاسـد

    Source :اwww.chahd-alkalimet.com

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty HISTOIRE VRAI , très émouvante Elle ramène son enfant à la vie

    Message par FEDERER Dim 29 Sep - 9:07

    Salut

    Je voulais vous faire partagé cette histoire assez insolite mais vraiment touchante lecture 

    C’était sa dernière occasion de dire au revoir à son petit bébé, qu’elle a porté, un tout petit être qu’elle n’a pas eu la chance de le voir grandir, courir, ou même de l’entendre prononcer ses premiers mots. Tel a été le destin de Kate Ogg, une maman qui a donné naissance à un bébé prématuré de 27 semaines. Un petit ange, dont les médecins ont renoncé à l’espoir de le sauver après 20 minutes de lutte pour qu’il puisse respirer. Ils avaient même déclaré sa mort. Face au drame, Kate Ogg, déballa son fils de sa couverture et le mit contre sa peau. Elle passa plus de deux heures à lui parler, à lui dire combien elle l’aimait tout en le caressant, combien c’est dure de le laisser partir… le moment était très émouvant. Et puis, une chose extraordinaire se produisit. Après deux heures de caresse, de bisous, de parole, de larme chaude, le petit garçon a commencé à montrer des signes de vie. Au début, d’après les médecins, c’était juste un souffle d’aire, une sorte de réflexe. Ces derniers ont rejeté cette action. Effrayée, la maman prit un peu de son lait maternel, avec le bout du doigt et nourrit son bébé… qui commença alors à respirer normalement ! Peu de temps après, il ouvrit les yeux…et tendit la main et saisit le doigt de sa mère. Pour les présents, c’était un miracle, une scène de film qu’ils vivaient! Le bébé ouvrit les yeux et bougea sa tête d’un côté à l’autre. Le docteur le prit, et commença à le secouer en disant : je ne le crois pas, je ne le crois pas…
    Histoire  vraie ? 1_n10
    Source : facebook.com /Adieu le passé,bonjour le présent, et vive l'avenir !
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par albatros Lun 30 Sep - 21:00

    Slt les amis (es)
    Émouvante, cette histoire, la maman y croyait tellement, y tenait tellement et Dieu a fait le reste. les miracles existent...Dieu est grand. mes salutations.
    jardindallas
    jardindallas


    Masculin Nombre de messages : 46
    Localisation : Vieux port
    Emploi/loisirs : Chomeur
    Date d'inscription : 03/09/2012

    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par jardindallas Dim 20 Oct - 8:57

    Bonjour,

    C'est une histoire très belle et très émouvante,merci pour le partage.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par FEDERER Mer 1 Oct - 13:26

    salut

    Voila une belles histoires à partager avec les forumistes, lecture Histoire  vraie ? 10257963_779560565423581_2364962301280639286_n

    Un homme n’avait qu’une seule demande à faire aux policiers qui démolissent sa maison .
    Le pauvre a vécu dans sa maison dans le bois pendant plusieurs années. Ancien sans-abri, il s’était construit un petit toit pour dormir et vivre à l’écart de la société sans déranger personne.
    Mais les autorités, ne voulant plus le tolérer, en ont décidé autrement en l’accusant de ne pas payer ses taxes et en affirmant que sa demeure était illégale.
    Ils sont donc venus la démolir sous ordre de la cours. Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que ce sont toujours les pauvres qui vivent les pires injustices  Question  Il ne faisait de mal à personne non  Question  J’aurais tellement été révolté.
    Mais le bonhomme lui, ne leur a demandé qu’une seule chose… « Est-ce que je peux regarder  Exclamation  » Il est rester droit et solide comme un arbre, jusqu’à ce qu’on détruise le seul endroit qu’il avait…
    Cet homme est un des plus respectable que j’ai jamais entendu parler de ça de toute ma vie Exclamation  BRAVO

    Comme toujours, on sans prend à ceux qui en ont le moins,espérons que quelqu'un lui trouve un autre abrisagacé
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par FEDERER Mar 3 Mar - 7:22

    SALUT

    Voila  très émouvante  histoires à partager avec les forumistes  lecture

    Ce qu’elle révèle sur son lit de mort le laisse sans paroles. C'est une femme d'une très grande sagesse Exclamation

    Un homme et une femme ont été mariés pour plus de 50 ans. Ils partageaient tout entre eux, sauf une chose. La femme avait une vielle boîte à chaussures en haut du garde-robe, son mari n’avait pas le droit d’y toucher. Il n’y pensait pas et se contentait parfaitement de ne jamais demander. Éventuellement, il oublia l’existence même de cette boîte. Un jour, sa femme fut hospitalisée. Histoire  vraie ? 86dcb9203869962ae6a02e1ec81aff4e
    Parce qu’ils pensaient que c’était peut-être la fin de la route, elle lui donna la permission d’ouvrir la boîte. Il prit une échelle, grimpa pour attraper la fameuse boîte et regarda à l’intérieur. Ce qu’il vit lui fit presque tomber de l’échelle. Il y avait deux poupées crochetées et 95 000$ Histoire  vraie ? 605f7dbed5ce1d78482d0a162c1a7e85
    Ébahi, il retourna à l’hôpital demander des explications à sa femme. Elle lui dit: “Peu après notre marriage, ma grand-mère m’a dit que le secret d’un bon mariage est de ne jamais s’énerver. Donc, quand j’étais fâchée avec toi, je gardais mon silence et je tricotais une poupée.” L’homme était touché. Il n’y avait que 2 poupées dans la boîte, donc elle n’était énervée que deux fois dans toutes ces décennies. Bouleversé, il embrassa sa femme. Puis il demanda d’où venait l’argent. “Ah,” dit-elle, “c’est l’argent que je me suis fait en vendant toutes les autres poupées.”
    Histoire  vraie ? 59e31878b80a254ebb6ff0411ab49fb0
    Une femme admirable et hilarante qui soutenait généreusement son mariage. La leçon vient un peu tard. Partagez cette histoire drôle et la sagesse de cette femme.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par FEDERER Mer 8 Juil - 12:00

    Salut
    Il a 5ans Et Voulait Savoir Combien Gagnait Son Papa, La Raison Est Vraiment Émouvante,histoires à partager avec les forumistes   lecture
    Histoire  vraie ? Dd10


    C'est une histoire que j'ai trouvé quand je cherchais dans mes affaires dans un vieux magazine . je me suis dis je dois partager cette belle histoire et je dois aussi partager les conseils qui venait avec cette histoire aussi vraie et que vivent beaucoup de famille .
    Faire de l'argent pour faire vivre sa famille est formidable mais il ne faut pas oublier qu'avec l'argent on veut le bonheur ..Et des fois le bonheur et les bons moments deviennent  rares si on passe notre temps dans le boulot et oublions de le passer avec nos enfants .
    Un soir, en revenant très tard du boulot, un père de famille trouva son fils de 5 ans à l’entrée de la porte.
    Publicité
    « Papa, je peux te poser une question Question »
    « Oui, dis moi!» répondit le père.
    « Papa, combien tu gagnes par heure de travail Question »
    « Ca ne te regarde pas… Pourquoi une question pareille ? » répondit l’homme, de façon agressive.
    « Je veux juste savoir. S’il te plaît, combien tu gagnes par heure Question »
    « Bon, si tu veux savoir, je gagne 12 € par heure Exclamation »
    « Ah ! … » répondit le garçon, en hochant la tête. « Papa, prête-moi seulement 6 € »
    Le père était furieux, « C’est pour cette raison que tu demandais cela Question …. Penses-tu que c’est comme ça que tu peux obtenir de l’argent pour acheter des jouets ? File te coucher dans ta chambre Exclamation
    Je travaille durement chaque jour pour de tels enfantillages Question »
    Le garçon reste silencieux, entre dans sa chambre et ferme la porte..
    L’homme assis devient de plus en plus nerveux en repensant aux questions de l’enfant.
    Comment ose-t-il poser ce genre de questions juste pour gagner de l’argent Question
    Une heure plus tard, l’homme se ressaisit et se dit : Peut-être qu’il avait vraiment besoin d’acheter quelque chose avec ces 6 € et après tout ce n’est pas dans ses habitudes. L’homme alla à la chambre du gamin et ouvrit la porte.

    « Tu dors, mon fils Question » demanda l’homme …
    « Non papa, je suis éveillé », répondit l’enfant…
    « Je pense que j’ai été trop dur avec toi mon fils…
    J’ai eu une journée très dure, à telle enseigne que je me suis déchargé sur toi. Voici les 6 € que tu m’as demandé. »
    Le petit tout souriant s’écria … « Oh, merci papa Exclamation »
    C’est alors que l’homme vit que le gamin avait déjà quelques pièces. Le voyant les compter il s’énerva de nouveau:
    « Pourquoi voulais-tu plus d’argent si tu en avais déjà Question »
    « Papa, c’est parce que je n’en avais pas assez. », répondit le gamin.
    « Donc Papa, maintenant j’ai 12 €. Puis-je acheter une heure de ton temps Question … S’il te plaît, demain reviens à la maison une heure plus tôt.. J ’aimerais dîner avec toi. »

    Le père fut brisé. Il mit ses bras autour du coup de l’enfant et lui demanda pardon, les larmes aux yeux…

    Aux Parent et surtout les pères de famille  un petit rappel à tous ceux qui travaillent dur dans la vie. Nous ne devons pas la laisser filer entre nos doigts les moments précieux avec nos enfants. Ne jamais laisser filer une partie de ce temps avec ceux qui en ont vraiment besoin, ceux qui sont proches de notre cœur.

    N’oubliez pas de partager ces 12 € (la valeur de votre temps de travail) avec quelqu’un que vous aimez.
    Si on meurt demain, la société pour laquelle nous travaillons, pourrait facilement nous remplacer dans les prochaines heures.
    Mais la famille et les amis que nous avons laissés derrière sentiront notre perte pour le reste de leur vie ….
    Partagez cette histoire pour rappeler à chacun que le temps accordé à ceux qui nous aiment est plus important que tout, car nous l’oublions bien souvent.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par FEDERER Dim 12 Mar - 13:46

    Salut
    Histoire  vraie ? Couple10


    Voila  très émouvante  histoires à partager avec les forumistes lecture
    Il était une fois un couple de jeunes mariés, qui était très très pauvre et vivait dans la précarité la plus totale, un jour le mari fait la proposition suivante à l'épouse

    " Chérie je vais partir, voyager très loin, jusqu'à ce que je trouve un emploi correct et je ne reviendrai que quand je pourrais t'offrir une vie digne et confortable, je ne sais pas combien de temps je serais loin de toi, je ne te demande qu'une seule chose, c'est que tu m'attendes et que tu sois fidèle comme moi je le serai. Comme convenu, le jeune est parti, il à marché pendant des jours et des jours, jusqu'à ce qu'il trouve une ferme qui avait besoin d'un ouvrier agricole. Il s'est présenté et fut accepté par le patron, il à demandé à faire un pacte qui fut lui aussi accepté.

    C'était ceci

    Vous me laissez travailler le temps que je veux et quand je penserai que je dois partir vous me délivrez de mes obligations. Je ne veux pas recevoir de salaire, je vous demande de placer mon argent à la banque jusqu'à mon départ définitif, ce jour là alors vous me donnez mon gain et je reprend le chemin de la maison. Pas de problèmes dit l'employeur, ça va pour moi! Le jeune homme a travaillé pendant 20 ans, sans vacances ni repos. Il arrive près de son patron et lui dit :- Voilà, le jour du départ est arrivé, je repars près de ma femme! Le fermier lui répond:- Très bien, nous avons passé un contrat et je respecte vos désirs, mais avant je vais vous faire une proposition.

    Je vous donne votre dû et vous partez, ou, je vous donne 3 conseils,et donc pas d'argent et vous partez.

    Si je vous donne l'argent, vous n'aurez pas mes 3 conseils, maintenant c'est à vous de choisir, réfléchissez ! Je vous donne toute la nuit pour y penser, puisque la nuit porte conseil et demain matin vous me donnerez votre réponse! Le sommeil était agité, est-ce qu'il a dormi ? Il a en tout cas bien pesé le pour et le contre et le lendemain le patron lui demande à nouveau, qu'avez-vous donc décidé ? " Patron, je veux vos conseils " Vous savez que vous n'aurez donc pas d'argent ? Oui patron, c'est décidé, je veux vos 3 conseils:

    Eh bien les voici

    1 - NE PRENEZ JAMAIS DE RACCOURCIS DANS VOTRE VIE. Chemins plus courts et inconnus peuvent vous coûter la vie.

    2-  NE SOYEZ PAS CURIEUX DE CE QUI EST MAL, parce que la curiosité peut parfois être mortelle

    3-  NE PRENEZ PAS DE DÉCISIONS DANS DES MOMENTS DE COLÈRE vous pourriez vous en repentir, et il serait trop tard


    Après avoir donné les conseils, le patron dit au garçon, qui n'était maintenant plus si jeune:
    " VOILA CES 3 PAINS, ces deux-ci vous les mangez pendant votre voyage et le troisième c'est pour manger avec votre épouse lorsque vous serez rentré chez vous.

    Le premier jour de voyage il trouve sur son chemin un quidam qui le salue et lui demande :"ou allez-vous? Il répond " Je vais dans un lieu bien lointain à 20 jours de marche à pied d'ici "

    Le bonhomme lui dit alors: - oh mais ce chemin est bien trop long ! Je connais un raccourci qui est dix fois plus court
    Le garçon content, commence à suivre l'itinéraire donné par l'inconnu, quand il s'est rappelé du premier des conseils, et il a rebroussé chemin et repris l'autre. Il à su après que ce raccourci l'aurait mené droit dans une embuscade

    Après quelques jours de voyage, et extrêmement fatigué, il trouve une auberge au bord de la route, ou il peut loger.

    Il dort du sommeil du juste, quand il est réveillé par des cris horribles, il se lève d'un bond se dirige vers la porte pour aller voir ce qui se passe. Quand il allait ouvrir la porte il s'est souvenu du deuxième conseil et est retourné dans son lit et se rendormit.

    Le matin en s'éveillant, l'aubergiste lui a demandé s'il n'avait rien entendu pendant la nuit, il lui à répondu par l’affirmative, et vous n'êtes pas curieux de savoir ce qui s'est passé ? Le garçon lui à répondu que non ! L'aubergiste continue:" VOUS ÊTES LE PREMIER A SORTIR VIVANT D'ICI,et oui, mon fils à des crises de folie, il crie pendant la nuit...et quand un client de l'auberge va voir ce qui se passe, il le tue et l'enterre dans le jardin" Le garçon continue son périple , anxieux d' arriver chez lui.

    Depuis plusieurs jours et nuits de marche, déjà la nuit commençait à tomber, il à vu entre les arbres sa petite chaumière et la fumée qui sortait de sa cheminée, il à vite avancé et à reconnu la silhouette de son épouse, il faisait un peu noir, mais pas assez pour se rendre compte que son épouse n'était pas seule, il à un peu avancé et à vu qu'elle avait entre ses jambes un homme et qu'elle caressait ses cheveux! A voir cette scène son coeur s'est rempli de rage et d’une grande amertume et à décidé d'aller vers eux et les tuer tous les deux sans pitié.

    Il a respiré à fond, pressé le pas quand il s'est souvenu du troisième conseil.

    Il à alors réfléchi, décidé d'aller dormir et le lendemain il prendrait alors une décision.

    Le matin la tête froide il s'est dit : Je ne vais pas tuer ma femme ni son amant

    Je vais plutôt retourner chez mon patron pour qu'il me reprenne, mais avant ça, je dois dire à ma femme que je lui suis resté fidèle pendant toutes ces années.

    Il s'est dirigé vers la porte et à tapé, quand l'épouse l'a reconnu, elle s'est jeté dans ses bras et l'a affectueusement embrassé, il tentait de la repousser, mais n'y arrive pas , alors les larmes aux yeux, il lui dit :- "J'étais fidèle et toi, tu m'as trahi " Étonnée de ce qu'elle vient d'entendre elle lui dit, moi, je ne t'ai jamais trahi, ou vas-tu chercher ça , je t'ai attendu ces vingt années! Et l'homme qui était avec toi hier soir et que tu caressais c'est qui alors ? Cet homme, mais c'est notre fils, j'ai découvert lorsque tu étais parti que j'étais enceinte, il à 20 ans.

    Alors le mari rentre dans la maison pour faire la connaissance de son fils, ils se sont embrassés et raconter leur vie pendant que l'épouse leur préparait un bon café. Ils se sont assis à table pour partager le dernier pain. APRÈS LA PRIÈRE DE REMERCIEMENT ET AVEC DES LARMES D'ÉMOTION, elle coupe le pain et trouve à l'intérieur le salaire du mari des 20 ans de travail passées à la ferme.

    Conclusion

    Souvent on veut prendre des raccourcis en pensent brûler des étapes pour nous faire arriver plus vite, ce n'est pas toujours le cas
    Souvent on est curieux on veut savoir des choses qui ne nous concernent pas et qui nous apporterons rien de constructif.

    D'autres fois, nous agissons par impulsion par la rage ou la colère et fatalement nous le regrettons par après.

    J'espère que vous comme moi, n'oublierez jamais ces trois conseils et même si parfois la vie vous donne des motifs de doute.

    Cette belle histoire nous incite à avoir les bonnes attitudes en situations extrêmes.

    Contenu sponsorisé


    Histoire  vraie ? Empty Re: Histoire vraie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 16:24